Le temps clément de Haute-Garonne va bientôt tourné pour être bien plus froid… Découvrez les conseils de la pharmacie Basso Cambo pour passer les périodes de froid du mieux possible pour votre santé et pour votre corps.

Conseils grand-froid 

Lors d’épisode de vague de froid ou même à l'arrivée de températures plus basses, la prévention est primordiale. La prévention pour soit même, mais aussi et surtout la prévention pour les plus fragiles qui nous entourent. Les populations les plus à risque sont les enfants et bébés, mais aussi les femmes enceintes ou encore les seniors. Les personnes souffrants d’une maladie chronique affaiblissant leur métabolisme sont également à surveiller.

L’hydratation de la peau 

Le froid peut provoquer un dessèchement de la peau, surtout chez les peaux sensibles. Ce dessèchement amène parfois à des rougeurs et des plaques sur plusieurs parties de la peau. Pensez ainsi à hydrater votre peau très souvent, avec des cold cream ou laits ultra-hydratants permettant de protéger votre peau d'un froid sec et agressif. 

L’environnement chaud

Pensez à rester au maximum au chaud et à vous habiller en circonstance pour ne pas tomber dans les maladies récurrentes de l'hiver comme les rhumes mais aussi les maladies attaquants les bronches. 

L’alimentation

Manger chaud pour réchauffer votre corps. En hiver la soupe est un plat alliant chaleur et bonne nutrition avec les différents légumes qui la composent. N'oublier pas qu'une alimentation saine et 5 fruits et légumes par jour sont nécessaires pour rester en bonne santé. 

Les conseils de l'automne et de l'hiver

Durant les saisons les plus froides et les périodes de grand-froid, n'hésitez pas à vous protéger et à prévenir les maladies, surtout pour les plus fragiles. La prise de vitamines en hiver, pour booster sa santé mentale et physique et apporter du tonus à vos journées peut être une bonne solution pour garder la forme. Renseignez-vous également auprès de votre médecin ou de votre pharmacien pour connaitre la solution adaptée à vos besoins en hiver. Ne laissez pas la fatigue automnale ou les vagues de froid vous empêcher de vivre à 100% vos journées !